Élaboration de votre stratégie de communication

Image illustrant une stratégie de communication

Un état des lieux factuel de votre marché et concurrents

Une analyse fine de vos forces et de vos faiblesses

Une vision claire de vos cibles et messages

Un calendrier / plan d’action clair et structuré

Pourquoi une stratégie ?

Une boussole qui guide votre communication

Bien communiquer, c’est mettre en place des actions cohérentes, servant chacune un objectif bien précis. Sans élaborer une stratégie de communication basée sur une analyse du marché, de la concurrence et de votre business, il peut être difficile de déterminer quoi dire, à quel moment, de quelle manière et via quel support.

Nous avons contacté le Studio Mouche car nous avions besoin d’avoir une vision claire des actions de communication à entreprendre pour mettre en avant Le Troc des Créateurs auprès de son public. Maïlys a su comprendre notre ADN et nos besoins et a rédigé une stratégie de communication pertinente. Aujourd’hui, nous savons clairement quelles actions nous devons entreprendre pour nous faire connaître et développer notre communauté de Troqueurs.

Association Le Troc des Créateurs

Ma méthode

Je travaille systématiquement en coconception avec mes clients, afin d’élaborer une stratégie de communication parfaitement alignée avec leurs objectifs. Chaque étape donne lieu à un point d’échange, qui permet de la valider et de préparer la suivante.

F.A.Q.

Pour introduire un produit sur le marché, une stratégie de communication aide à informer le public cible, à susciter de l’intérêt, et à positionner le produit de manière compétitive.

Lorsqu’une marque est nouvelle ou souhaite se repositionner, une stratégie de communication permet de clarifier son identité, ses valeurs et de développer une image forte auprès du public.

Pour garantir le succès d’un événement (ex : conférence, salon, webinaire), il est essentiel de déployer une stratégie pour maximiser la visibilité, l’engagement et la participation.

Lorsque l’entreprise cherche à développer son chiffre d’affaires, à s’implanter dans de nouvelles régions ou à toucher une nouvelle cible, une stratégie de communication permet d’adapter le message aux attentes de ces publics spécifiques.

Lorsqu’une entreprise souhaite améliorer ou entretenir sa notoriété, des campagnes de communication permettent de rester en top of mind auprès de la clientèle.

En cas de crise (ex : mauvaise publicité, problèmes de qualité, litiges), une stratégie de communication de crise est cruciale pour maîtriser la situation, rassurer les parties prenantes et protéger l’image de l’entreprise.

Obtenez un plan d’action fiable, vous assurant une communication efficace

Photo d'un plan d'action d'une stratégie de communication