Élaboration de votre stratégie de communication
Un état des lieux factuel de votre marché et concurrents
Une analyse fine de vos forces et de vos faiblesses
Une vision claire de vos cibles et messages
Un calendrier / plan d’action clair et structuré
Pourquoi une stratégie ?
Une boussole qui guide votre communication
Bien communiquer, c’est mettre en place des actions cohérentes, servant chacune un objectif bien précis. Sans élaborer une stratégie de communication basée sur une analyse du marché, de la concurrence et de votre business, il peut être difficile de déterminer quoi dire, à quel moment, de quelle manière et via quel support.
Nous avons contacté le Studio Mouche car nous avions besoin d’avoir une vision claire des actions de communication à entreprendre pour mettre en avant Le Troc des Créateurs auprès de son public. Maïlys a su comprendre notre ADN et nos besoins et a rédigé une stratégie de communication pertinente. Aujourd’hui, nous savons clairement quelles actions nous devons entreprendre pour nous faire connaître et développer notre communauté de Troqueurs.
Ma méthode
Je travaille systématiquement en coconception avec mes clients, afin d’élaborer une stratégie de communication parfaitement alignée avec leurs objectifs. Chaque étape donne lieu à un point d’échange, qui permet de la valider et de préparer la suivante.
Je recueille les informations clés sur votre entreprise, son marché, et ses challenges, pour poser les bases de la stratégie.
En me basant sur vos objectifs stratégiques, je vous propose des objectifs de communication basés sur la méthode SMART.
En fonction des conclusions ressortant des étapes précédentes, je vous propose des cibles, que votre message doit atteindre.
Je vous propose un positionnement et des messages clairs servant votre image de marque et vous permettant de vous démarquer.
Selon le positionnement et les messages retenus, je vous suggère des moyens et des canaux de communication adaptés.
Afin d’être guidés dans la mise en oeuvre des moyens de communication précités, j’élabore un plan d’action et un calendrier détaillés.